Recevoir le courriel CeDES
error while rendering collective.contentleadimage.full
Comment le CeDES communique-t-il avec vous? Par voie électronique:
- "Newsletter" hebdomadaire durant l'année scolaire,
- processus de facturation automatique lors du renouvellement d'abonnement,
- annonce de la parution de nouveaux dossiers...
Quels peuvent être les problèmes rencontrés?
- Depuis votre inscription sur le site du CeDES, vous avez changé d'adresse électronique. Allez dans "Mon compte", dans le bandeau horizontal bleu au-dessus de l'écran, cliquez sur "Editer mes données personnelles" et modifiez au besoin l'adresse électronique qui y est mentionnée (sous "Informations d'abonné" et/ou "Facturation"); n'oubliez pas d'enregistrer les modifications (cliquez sur "Enregistrer" en bas de la page);
- Certaines messageries considèrent les envois du CeDES comme du "spam" et les dirigent en conséquence vers la boîte de courrier indésirable.
- Qu'est-ce que le "spam"? Un bombardement intempestif des boîtes aux lettres électroniques.
- Comment éviter cette confusion? En ajoutant l'adresse <carine.toumson@fundp.ac.be> à votre carnet.
Ainsi par exemple, dans
- Hotmail: dans le coin supérieur droit de l'écran, cliquez sur votre nom d'utilisateur, puis sur Options. Ensuite à gauche sélectionner "Boîte de réception" puis "Prévention contre les courriers indésirables", "Expéditeurs autorisés et bloqués". Vérifiez que l'adresse ne figure pas dans les "Expéditeurs bloqués" et ajoutez-la à "Expéditeurs autorisés";
- Gmail: vérifiez votre boîte de courrier indésirable. Si vous y retrouvez un courriel du CeDES, cliquez sur "Non-spam". Les prochains envois seront correctement reçus;...